confort
- 117 visites -

Quels sont les avantages d'une chaudière Frisquet ?

Une chaudière à gaz de condensation est une excellente option si vous souhaitez réduire le coût global de vos factures de chauffage. Il présente de nombreux avantages à ce type de chaudière, y compris la sécurité, l'efficacité énergétique et la longue durée de vie. En plus de ces avantages, la condensation des chaudières à gaz est beaucoup plus facile à installer et à entretenir.

  1. Efficacité énergétique

Si vous cherchez à mettre à niveau votre ancienne chaudière en une condensation, vous serez heureux de savoir que vous pouvez économiser des sommes importantes d'argent et d'énergie. Ce changement peut également améliorer le confort de vos installations, ce qui peut vous aider à conserver les locataires et à augmenter la valeur de la propriété. Les nouvelles chaudières sont conçues pour fonctionner à haute efficacité, et beaucoup d'entre elles dépassent les normes d'efficacité minimales de DOE actuelles.

De nombreuses chaudières sont surdimensionnées, ce qui signifie qu'elles sont trop grandes. Une chaudière surdimensionnée devrait chauffer une propriété plus grande, ce qui augmenterait sa consommation de carburant et mettrait plus de pression sur l'équipement. De plus, il serait également moins efficace qu'un plus petit. L'achat de la bonne taille pour votre maison est crucial à la fois pour le système de chauffage et la facture d'électricité.

L'efficacité énergétique d'une chaudière à condensation est jusqu'à six à huit points de pourcentage plus élevé que les modèles non condensateurs. En fait, une chaudière à condensation vous fera économiser de l'argent et de l'énergie en utilisant moins d'eau qu'une chaudière non condensée.

  1. Durée de vie

La première chose à considérer est la taille de votre chaudière. Une chaudière à gaz Frisquet qui n'est pas correctement dimensionnée chauffera votre maison rapidement, mais elle brûlera également du gaz à une température plus élevée, ce qui réduit sa durée de vie. De plus, une chaudière surdimensionnée consommera plus de carburant et provoquera plus d'usure sur ses pièces.

Enfin, un contrôle de service annuel prolongera la vie de votre chaudière. Un ingénieur examinera votre chaudière et vérifiera la pression de gaz. Ce chèque vous permettra de décider si votre chaudière peut être corrigée ou non. Idéalement, vous devriez faire vérifier votre chaudière par un ingénieur en sécurité au gaz enregistré chaque année.

Une chaudière combinée devrait durer au moins quinze ans, selon la quantité que vous l'utilisez et la fréquence à laquelle il est entretenu. Après quinze ans, l'efficacité de la chaudière baissera jusqu'à 30% et elle peut ne plus être aussi efficace qu'avant. Vous devez donc planifier en conséquence.

  1. Sécurité

Lorsque vous déterminez si une chaudière à gaz Frisquet convient à votre maison, il est important de considérer les aspects de sécurité. Les chaudières de condensation ont des brûleurs modulants qui sont contrôlés par un système intégré. Ce système de contrôle utilise une logique intégrée pour réguler la sortie de chaque brûleur en fonction de la quantité d'eau nécessaire. Cela garantit que la chaudière fonctionne au niveau le plus efficace à tout moment. Bien que certaines chaudières à gaz Frisquet ne soient pas fiables, d'autres fonctionnaient bien.

Malgré les nombreux avantages, la condensation des chaudières n'est pas sans risques. Leur échangeur de chaleur peut se corroder s'il est exposé aux gaz de combustion. Pour éviter cela, les nouvelles chaudières de condensation devraient avoir des échangeurs de chaleur non ferreux. Si vous êtes préoccupé par la sécurité de votre chaudière à condensation, assurez-vous que l'ingénieur en gaz que vous utilisez est enregistré en matière de gaz.

Une autre raison pour laquelle la condensation des chaudières est plus sûre que les chaudières non condensées est leur plus grande efficacité. Cependant, les chaudières de condensation peuvent dysfonctionner le dysfonctionnement en raison de leurs systèmes internes plus complexes. Par exemple, par temps froid, le tuyau externe de la chaudière peut geler, ce qui fait que la chaudière cesse de fonctionner. Une autre préoccupation est que la condensation des chaudières peut causer des problèmes de corrosion au fil du temps en raison du condensat acide qu'ils libèrent. Mais c'est un problème relativement mineur par rapport à leur nature économe en énergie.

Laissez une réponse à propos cette enquête

Bricolage

  1. 30 Oct. 2018Bricoler soi-même ses meubles pour un max de confort1560 visites
  2. 7 Août 2018Que faire en cas de fuite d'eau ?2386 visites
  3. 15 Nov. 2017Comment mettre en place un évier en céramique ?2784 visites
  4. 27 Juil. 2017Faire réaliser des travaux d’étanchéité par un professionnel : pourquoi ?3896 visites
  5. 25 Mai 2017Une étape clé de vos travaux2630 visites
  6. 7 Mars 2017Encore plus de confort avec un plombier de Nivelles2258 visites
  7. 3 Mars 2017Créez votre espace de bricolage parfait1872 visites
  8. 18 Juil. 2016Des conseils pour installer un jacuzzi2560 visites
  9. 5 Juil. 2016Pour une construction d'une maison consultez nos experts1700 visites
  10. 9 Mai 2016Le carrelage peut aussi être chaleureux !1899 visites
  11. 4 Mai 2016Ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier1741 visites
  12. 7 Oct. 2015Vitrage à contrôle solaire : lumière et confort thermique2315 visites
  13. 28 Juil. 2015La relaxation depuis chez vous2419 visites
  14. 14 Juil. 2015Transformez votre salle de bain en spa2011 visites