confort
Publié le - 1077 visites -

Le choix des robinets mitigeurs

De nos jours, les robinets mitigeurs sont les accessoires de cuisines les plus demandés et les plus vendus grâce à leurs formes, leurs modèles et leurs performances qui sont très variés. Mais comment donc choisir un robinet de cuisine ? Pour plus d’information, vous pourriez contacter un plombier paris 1 pour bien choisir quel mitigeur.

Les modèles les plus prises

Les mitigeurs ont de très bonnes performances avec ces deux boutons de réglages pour les eaux chaudes et les eaux froides. Comme pour l’équipement des salles de bain, les mitigeurs disposent eux aussi un réglage thermique pour pouvoir bloquer la température de l’eau en mode constant. Il y a en effet, une norme, et pour l’eau c’est : écoulement – acoustique – usure.

Les options

Parmi les options intéressantes, des fonctions de limiteurs de débits sont installés pour réduire la consommation et le perte d’eau. Aussi, des limitateurs de températures qui vous permettront de bien varier les débits d’eau en sachant mélanger chaud et froid. Des filtres purificateurs pour pouvoir obtenir une eau plus saine et dépouillée, cependant il faut rester prudent sur l’efficacité de ces filtres. En effet, un robinet peut être mobile ou basculant dont le prix est d’environ 100 euros à 150 euros bien sûr sans la pose.

Actuellement, les fabricants proposent des mitigeurs assez hauts, c’est-à-dire élevés des bacs d’éviers et équipés de douchettes à robinets. De plus, un distributeur de savon pourra être intégré sur la partie haute du robinet mitigeur. Enfin, les matériaux utilisés pour la robinetterie de cuisine sont le plus souvent l’inox et le plastique. Le plus utilisé est l’inox grâce à sa grande solidité et son esthétique. En exemple, l’inox brillant s’intègre au plan de travail de l’évier.

Il faut aussi savoir que certains robinets peut bien s’accommoder à un système de mitigeurs classiques avec un système d’éclairage électrique qui permettra de mieux éclaircir jusqu’au fond de l’évier. Et pour bien se faire, un bouton sera placé à l’arrière de bec qui pourra être actionné et se trouvant totalement isolé à l’arrivé de l’eau.

Laissez une réponse à propos cette enquête

Les publications similaires de "Intérieur"

  1. 25 Juin 2018Le concept de donner une nouvelle vie aux meubles75 visites
  2. 7 Juin 2018Rien de mieux qu'un canapé électrique pour votre salon97 visites
  3. 26 Mars 2018Pourquoi pas un sauna chez soi ?461 visites
  4. 29 Mars 2017Un plombier de Tournai vous montre comment éviter des fuites d'eau1475 visites
  5. 19 Juin 2016Agencement de votre table avec des verres à pieds pour le vin928 visites
  6. 30 Mai 2016Un cendrier qui film avec une caméra espion1116 visites
  7. 1 Mai 2016Les avantages d'un oreiller à mémoire de forme935 visites
  8. 10 Avril 2016Des tabliers humoristiques pour pimenter la vie992 visites
  9. 11 Janv. 2016Les matelas à mémoire de forme1239 visites
  10. 8 Nov. 2015Guide d'achat : clic-clac, banquette BZ ou canapé-lit ?3271 visites
  11. 16 Juil. 2015Aquabed ou lit de massage1244 visites