confort
Publié le - 160 visites -

Le concept de donner une nouvelle vie aux meubles

On aimerait tous posséder chez nous de jolis meubles design et tendances. Mais, de tel mobilier coûte généralement cher. Il vous reste cependant une autre option pour embellir votre maison : faire du neuf avec du vieux. Ce concept est très prisé actuellement. Il vous suffit de customiser vos vieux meubles pour en faire des accessoires de déco modernes.

Customisez vos vieux meubles !

Au lieu de jeter vos meubles et en acheter de nouveaux, vous pouvez tout à fait les customiser et les réaffecter dans d’autres pièces de la maison, comme sur la terrasse, dans le jardin ou bien les garder à leur emplacement initial. Redonner une nouvelle vie à vos fauteuils, canapés ou tables vous fera d’ailleurs réaliser quelques économies intéressantes. Alors avant de donner ou de jeter vos meubles anciens, vérifiez d’abord s’il n’est pas possible de les customiser. Il suffit généralement de peu de chose pour transformer un objet en quelque chose de tendance. Pour relooker une vieille table, il se peut que vous n’ayez à changer que le pied de table pour la rendre comme neuve.

Transformez vos meubles anciens

Les possibilités de transformer de vieux meubles en un mobilier tendance sont infinies. Il faut tout simplement faire travailler son imagination ou s’inspirer des idées de relooking proposées gratuitement en ligne. Bien évidemment, il faut être un peu bricoleur pour donner vie à toutes vos idées créatives. Si vous avez par exemple deux chaises qui vous semblent trop vieillots, pourquoi ne pas les transformer en un magnifique banc pour votre jardin ? Les planches de vos autres meubles pourront aussi être démontées afin de construire une étagère murale pratique. Certains arrivent même à faire un divan confortable avec une vieille commode. Pour faire un joli meuble avec d’anciens, vous devez aussi faire preuve d’un peu de patience. En dernier recours, vous pouvez toujours donner vos vieux meubles à des associations ou les déposer dans une recyclerie au lieu de les jeter.

Laissez une réponse à propos cette enquête

Les publications similaires de "Intérieur"

  1. 7 Juin 2018Rien de mieux qu'un canapé électrique pour votre salon189 visites
  2. 26 Mars 2018Pourquoi pas un sauna chez soi ?548 visites
  3. 29 Mars 2017Un plombier de Tournai vous montre comment éviter des fuites d'eau1649 visites
  4. 19 Juin 2016Agencement de votre table avec des verres à pieds pour le vin985 visites
  5. 30 Mai 2016Un cendrier qui film avec une caméra espion1216 visites
  6. 1 Mai 2016Les avantages d'un oreiller à mémoire de forme980 visites
  7. 10 Avril 2016Des tabliers humoristiques pour pimenter la vie1037 visites
  8. 11 Janv. 2016Les matelas à mémoire de forme1289 visites
  9. 8 Nov. 2015Guide d'achat : clic-clac, banquette BZ ou canapé-lit ?3497 visites
  10. 8 Sept. 2015Le choix des robinets mitigeurs1134 visites
  11. 16 Juil. 2015Aquabed ou lit de massage1304 visites