confort
Publié le - 1155 visites -

Les matelas à mémoire de forme

Après plusieurs années d’études pour une conception sans failles, les chercheurs ont réussi à révolutionner le matelas pour qu’il réponde aux critères du matelas haut de gamme. À cause de sa qualité, beaucoup d’imitations ont vu le jour. Cet article va vous aider à reconnaître un vrai matelas à mémoire de forme.mat

Principe de la mousse à mémoire de forme

Les propriétés du matelas à mémoire de forme

Ce qui fait la particularité d’un matelas à mémoire de forme est sa mousse viscoélastique qui est une matière thermosensible, ce qui veut dire qu’elle s’adapte très bien à la chaleur du corps. Il est très ferme au premier contact, mais s’assouplit de plus en plus en fonction du poids du corps. En effet, grâce à l’effet de la chaleur, la mousse moule le corps et les muscles se relâchent, ce qui permet une bonne répartition des points de pression. Par ailleurs, c’est un matelas hygiénique grace à ses propriétés hypoallergéniques, antiacariennes et antimoisissures.

L’autre spécificité du matelas à mousse viscoélastique est qu’il a la possibilité de reprendre sa forme initiale aussitôt que vous changez de position et recommencera à vous mouler. Ainsi, vous pourrez profiter d’un sommeil doux et confortable tout au long de la nuit.

Mousse à mémoire de forme ventilée

Concernant la fabrication, sachez qu’elle varie d’un fabricant à l’autre, mais certaines propriétés doivent rester intactes telles que la densité et l’épaisseur. Concernant la densité, la mousse viscoélastique ne doit jamais être en dessous de 55 kg/m3. La densité idéale doit être d’au moins 80 kg/m3. Ensuite concernant l’épaisseur, un matelas à mémoire de forme est essentiellement composé d’une mousse haute résilience et d’une couche de mousse viscoélastique. C’est cette dernière qui doit avoir une épaisseur de 7 cm au minimum.

Concernant le support du matelas, il faudra vous équiper d’un sommier en latte qui permet une bonne aération, mais aussi parce qu’un matelas à mémoire de forme doit avoir un support solide.

Pourquoi choisir un matelas mousse viscoélastique ?

La mousse viscoélastique de manière générale est un matériau très léger, aéré, élastique et ferme qui s’adapte bien à la forme du corps. Mais la raison fondamentale pour laquelle il faut opter pour un matelas à mémoire de forme c’est sa durée de vie. En effet, pouvant avoir jusqu’à 20 ans d’existence, ce matelas ne va pas se détériorer au fil du temps. De plus, vous serez assuré de ne plus vous réveiller avec des courbatures ou des douleurs au niveau du bassin et du dos, car les zones de pressions sont parfaitement soutenues. C’est donc un investissement à long terme où l’on ne peut tirer que des avantages.

Laissez une réponse à propos cette enquête

Les publications similaires de "Intérieur"

  1. 26 Mars 2018Pourquoi pas un sauna chez soi ?321 visites
  2. 29 Mars 2017Un plombier de Tournai vous montre comment éviter des fuites d'eau1159 visites
  3. 19 Juin 2016Agencement de votre table avec des verres à pieds pour le vin813 visites
  4. 30 Mai 2016Un cendrier qui film avec une caméra espion999 visites
  5. 1 Mai 2016Les avantages d'un oreiller à mémoire de forme852 visites
  6. 10 Avril 2016Des tabliers humoristiques pour pimenter la vie918 visites
  7. 8 Nov. 2015Guide d'achat : clic-clac, banquette BZ ou canapé-lit ?2939 visites
  8. 8 Sept. 2015Le choix des robinets mitigeurs1006 visites
  9. 16 Juil. 2015Aquabed ou lit de massage1164 visites