Agencement de votre table avec des verres à pieds pour le vin

C’est sur les détails qu’on juge que l’agencement de la table avec des verres à pied pour le vin est parfait. Cette démarche est un véritable art pour lequel il est toujours bon de prendre conseil chez un chef et sommelier. Toutefois, la clé de réussite de l’opération se cache dans la façon de disposer les différents verres à pied qu’on possède.

Du plus grand au plus petit, la règle d’or à respecter !

Pour un agencement parfait de votre table, veillez à respecter la règle d’or de la disposition des verres à pied, à savoir procéder du plus grand au plus petit. En effet, le plus grand verre à pied doit être placé en premier, puis celui qui suit en taille et ainsi de suite jusqu’au plus petit. Le respect de l’ordre de grandeur est important et se fait de la gauche vers la droite. Aussi, il est recommandé de disposer les verres à pied pour le vin à la droite du verre à eau.

Sur votre table, vous avez peut-être, en plus des verres à pied pour le vin, des flûtes à champagne. Si c’est le cas, voici comment vous devez procéder pour bien agencer la table. Vous pouvez placer ces flûtes à champagne à la suite des verres à pied pour le vin, verres déjà disposés du plus grand au plus petit. Il est également possible de placer ces flûtes à champagne en retrait, sur une deuxième rangée, notamment quand vous avez, en plus, des verres à cocktail. Dans ce cas, ces verres à cocktail se trouveront aux côtés des flûtes à champagne, toujours du plus grand au plus petit.

Les dernières publications