Ce qui fait la particularité d’un matelas à mémoire de forme est sa mousse viscoélastique qui est une matière thermosensible, ce qui veut dire qu’elle s’adapte très bien à la chaleur du corps. Il est très ferme au premier contact, mais s’assouplit de plus en plus en fonction du poids du corps. En effet, grâce à l’effet de la chaleur, la mousse moule le corps et les muscles se relâchent, ce qui permet une bonne répartition des points de pression. Par ailleurs, c’est un matelas hygiénique grace à ses propriétés hypoallergéniques, antiacariennes et antimoisissures.
L’autre spécificité du matelas à mousse viscoélastique est qu’il a la possibilité de reprendre sa forme initiale aussitôt que vous changez de position et recommencera à vous mouler. Ainsi, vous pourrez profiter d’un sommeil doux et confortable tout au long de la nuit.
Mousse à mémoire de forme ventilée
Concernant la fabrication, sachez qu’elle varie d’un fabricant à l’autre, mais certaines propriétés doivent rester intactes telles que la densité et l’épaisseur. Concernant la densité, la mousse viscoélastique ne doit jamais être en dessous de 55 kg/m3. La densité idéale doit être d’au moins 80 kg/m3. Ensuite concernant l’épaisseur, un matelas à mémoire de forme est essentiellement composé d’une mousse haute résilience et d’une couche de mousse viscoélastique. C’est cette dernière qui doit avoir une épaisseur de 7 cm au minimum.
Concernant le support du matelas, il faudra vous équiper d’un sommier en latte qui permet une bonne aération, mais aussi parce qu’un matelas à mémoire de forme doit avoir un support solide.
Pourquoi choisir un matelas mousse viscoélastique ?
La mousse viscoélastique de manière générale est un matériau très léger, aéré, élastique et ferme qui s’adapte bien à la forme du corps. Mais la raison fondamentale pour laquelle il faut opter pour un matelas à mémoire de forme c’est sa durée de vie. En effet, pouvant avoir jusqu’à 20 ans d’existence, ce matelas ne va pas se détériorer au fil du temps. De plus, vous serez assuré de ne plus vous réveiller avec des courbatures ou des douleurs au niveau du bassin et du dos, car les zones de pressions sont parfaitement soutenues. C’est donc un investissement à long terme où l’on ne peut tirer que des avantages.
Même si on ne peut pas le voir, on peut par contre sentir que l’air ambiant dans un espace clos n’est pas pur, par exemple, par le simple fait qu’on a du mal à respirer, par la présence d’une mauvaise odeur, sans parler les différentes particules qui sont présentes partout… A cet effet, on a donc besoin d’installer un purificateur d’air. Dans une maison d’habitation par exemple, les facteurs qui entrainent la pollution de l’air intérieur sont tellement nombreux, surtout (le guide purificateur d'air) [...]
On aimerait tous posséder chez nous de jolis meubles design et tendances. Mais, de tel mobilier coûte généralement cher. Il vous reste cependant une autre option pour embellir votre maison : faire du neuf avec du vieux. Ce concept est très prisé actuellement. Il vous suffit de customiser vos vieux meubles pour en faire des accessoires de déco modernes.Customisez vos vieux meubles !Au lieu de jeter vos meubles et en acheter de (pied de table) [...]
Si vous avez déjà profité du confort d’un canapé, attendez pour essayer celui qu’un canapé électrique vous apportera. En plus de cela, vous avez la garantie absolue de votre produit, une sécurité et une personnalisation. Dans votre salon ou dans votre chambre à coucher, ce meuble vous sera d’une grande aide pour vos moments de détente.Réglez votre positionLe canapé (variation confort) [...]